Notre projet consistera en la construction de cinquante six logements répartis en vingts logements sociaux pour Essones-habitat mais aussi de trente six logements collectifs privés en accession. Les logements sociaux sont ouvert sur un grand parc arboré bordé d’un cours d’eau. Les logements allant sur quatre niveau allant du rez de jardin au R+2.
Nous chercherons à répondre aux exigences des normes environnementale afin de réduire la consommation d’émission.
Notre projet aura la classification RT 2012 -10%. Ainsi que la classification NF habitat HQE.
Le projet s’insère dans la topographie du site afin d’offrir des vues sur le paysage naturel environnant. Le bâtiment s’insère sur la parcellement d’arbres centenaires à proximité d’un hôtel particulier, au cœur d’un ancien bourg.
Les matériaux employés sur la façade (pierre, persiennes bois zinguerie) s’intègrent dans le cadre environnant authentique. Les appartement situés au RDJ disposent de jardin privatifs orienté vers la vallée dégagée. Le reste du RDJ est occupé par un parking couvert et des locaux annexes, afin de préserver le cadre verdoyant préexistant.
Un soin particulier a été apporté aux matériaux de l’entrée pour créer une séquence qualitative et attractive et de le traiter comme un repère dans le quartier.