Ce projet se situe dans la ville de Maribor, en face d’un fleuve nommé la Drave, entre deux tissus urbains : l’un médiéval et l’autre plus contemporain. La ville étant dotée de plusieurs facultés, on se trouve dans un milieu jeune et dynamique. L’idée du projet qui a été retenue, est de créer une résidence qui met en scène 92 logements étudiants, dont la volumétrie se compose de diagonales formées par des losanges, reprenant le maillage en façade d’un musée situé en contrebas.
Au rez-de-chaussée, l’implantation de commerces autour d’une promenade végétale vaste et aérée en fait un espace attractif et d’échange. Ce jeu de végétation à l’intérieur de l’ilot offre une protection solaire en été. Des espaces de réunion, des espaces communs et une maison des étudiants sont à disposition de ces derniers. Sur la toiture des logements, il y a des petits pavillons dans lesquels on retrouve des espaces de services communs, tels que les buanderies.
Les logements étudiants créent une nouvelle avenue piétonne, implantée en diagonal, dans le but de connecter les quais du fleuve et les facultés. Cette nouvelle avenue a pour vocation de créer un lieu dynamique et une entrée directe avec le musée.