Réhabilitation d’un bâtiment datant du XXème siècle pour l’instalaltion des locaux de la police municipale.
Le projet doit permettre l’accueil de 19 policiers municipaux, 6 à 8 AVSP (dont 3 gardes-champêtres), un centre de supervision urbain avec visionnage en temps réél des écrans et une cellule.
Les façades du bâtiment ont été entièrement conservées, les menuiseries ont été modifiées afin d’améliorer le confort thermique et acoustique. Le cloisonnement a été totalement modifié afin de répondre aux besoins des usagers et de créer des espaces de travail spacieux et lumineux.
La distribution verticale a été mise en valeur par la création d’un grand escalier desservant les étages et les combles. Réalisé en bois massif et en métal il est au cœur du bâtiment et apporte une touche de modernité à ce bâtiment de caractère. La décoration intérieure est entièrement revue avec la mise en place de faux-plafond décoratifs et des éclairages, ainsi que la création d’une banque d’accueil en bois.
Les espaces extérieures sont réaménagés afin de permettre l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite et surtout à renforcer la sécurisation du site.