Toute l’équipe de Studio Hybride espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année et que vous êtes prêt pour cette nouvelle année 2024 !!
C’est pour nous l’occasion de vous faire un petit aperçu des projets en cours de réalisation pour l’année qui arrive.
Halle de marché de Maurepas
Cette réalisation fait suite à l’incendie de l’ancienne halle. Le projet prévois l’intégration de vingt-deux commerçants dans la nouvelle halle. Elle s’intégrera dans le centre-ville afin de redynamiser celui-ci en devenant un élément central de rencontre pour la ville. Nous travaillerons également la gestion des flux afin de l’améliorer et de fluidifier les échanges et interactions à l’intérieure.
Réhabilitation et extension du groupe scolaire Jean Monnet à Arnouville
Lors de se projet nous prévoyons la démolition d’une école élémentaire de huit classes et la création d’une école de dix classes, d’une salle polyvalente, d’un ALSH, une cuisine avec un self neuf et une cours « Oasis ». Le parti pris architectural consiste à intégrer une construction contemporaine marquée dans un cadre urbain pluraliste.
Réhabilitation du groupe scolaire Flammarion Perrault à Athis-Mons
Pour ce projet nous prévoyons la réhabilitation du groupe scolaire actuel par la rénovation thermique grâce à une isolation extérieure, le changement des menuiseries et l’isolation des combles. Cette rénovation permettra la mise en valeur de l’ensemble du groupe scolaire.
Réhabilitation de deux immeubles rue Madiraa à Courbevoie
Nous prévoyons la réhabilitation de deux immeubles à Courbevoie. Nous réaliserons une amélioration énergétique, une réhabilitation à l’intérieure des logements, la réflexion des pièces humides, le changement des menuiseries extérieures ainsi que l’isolation des sous faces. A l’issu de cette réhabilitation nous gagnerons deux lettres sur l’échelle énergétiques.
Groupe scolaire Anatole France à Pierrefitte-sur-Seine
Il est prévu de réhabiliter et de réaliser l’extension du groupe scolaire élémentaire et maternelle Anatole France à Pierrefitte-sur-Seine. L’idée principale est d’agrandir la salle polyvalente et la BCD. Le bâtiment étant considéré comme remarquable nous souhaitons mettre en valeur ce bien.
Réhabilitation de vingt-huit logements, d’une micro-crèche et d’un pôle médical à Baulne
Lors de ce projet nous transformerons la ferme existante en logements collectifs. Une démolition du bâtiment annexe est également prévus. Il est prévu la construction de vingt-huit logements collectifs, d’un centre médical, d’une crèche avec bureaux et archives ainsi qu’un parking extérieur.