Réhabilitation d’une école maternelle en une crèche de 80 berceaux composé de quatre sections (petit, moyen et deux grandes) avec salle de change et dortoirs attenants.
Le projet comprend également une vaste hall d’entrée et un espace vestiaire, un pôle administratif comprenant les bureaux de direction, médecin et les archives. Il y aura également des locaux du personnels avec vestiaires et salle de repos, une cuisine de réchauffage et une lingerie-buanderie.
L’école est aujourd’hui organisée en sept « pavillons » accueillants aujourd’hui quatre salles de classe, une salle de repos, un réfectoire et un atrium, donnant chacun sur des espaces extérieures communs ou privatifs. Le parti pris architectural est de convertir quatre de ses pavillons en section, en aménageant leurs espaces intérieurs afin de regrouper l’ensemble des locaux nécessaire à la vie de chaque section : salles de vie, dortoirs, salle de change, espace commun.
Le projet consiste en l’aménagement d’un espace existant en intégrant les contraintes structurelles et réglementaires. Ainsi, afin de limiter au maximum les travaux de démolition intérieure, la conception architecturale du projet se fera de manière à exploiter la distribution intérieure existante.